Guilde Reset
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Unité centrale à moins de 1000€

4 participants

Aller en bas

Unité centrale à moins de 1000€ Empty Unité centrale à moins de 1000€

Message  Erwan Jeu 7 Oct - 21:08

Même si ce message s'adresse surtout à Mathieu il peut être profitable à d'autres.

J'ai fais un panier chez LDLC avec des composants de qualité pour faire une tour agréable à l'oeuil, performante et silencieuse : http://www.ldlc.com/b-260c60f773dd2950.html
Ce panier est juste pour se faire une idée de l'ordre de grandeur, je te conseil de prendre la majorité des pièces chez eux (si possible en dispo en magasin pour aller les chercher dans le 15e) et le reste ailleurs (genre la carte graphique chez grosbill où elles sont beauoup moins chères).

Explication de texte :
Boitier
Fractal Design Define R2 Black Pearl, parce qu'il est sobre et bénéficie d'une très bonne isolation phonique.
Alternatives :
- Cooler Master RC-690 II Advanced, avec son slot sata externe pour disques durs
- Lian Li Lancool DragonLord K58, moins classe que le Fractal mais moins cher

A noter que ces boitiers ont tous les connectiques sur le dessus donc ils sont destinés à être en position basse.

Je te conseil de faire le tour de materiel.net et LDLC pour en trouver un qui vous convienne à toi et Coralie.


Carte mère
ASUS P7P55D LE, pas de fioritures comme ces pièges à con (pour l'instant, dans un an ou deux je dis pas) que sont le SATA 6Gb et l'USB3.

Alternative :
- Gigabyte GA-P55A-UD3, plus chère et pas forcément meilleurs


Processeur
Intel Core i5 760, parce que c'est le meilleur (abordable)


Mémoire
G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800, comme dit guillaume il faut bien un peu de skill sur ce PC... Mémoire à faible tension : é-co-lo !

Alternatives :
- a peu près toutes les autres barettes de mémoire DDR3... la vitesse et les timings n'influent quasiment pas donc les diférences sont sur la couleur de la boite...


Disque dur
Samsung SpinPoint F3 1 To, pas cher, performant, silencieux... what else ?

Alternative :
- Western Digital Caviar Black 1 To, plus cher, moins performant, plus bruyant... ah ouais c'est moins bien donc...


Carte graphique
EVGA GeForce GTX 460 SuperClocked 1024MB EE, alors j'ai pris celle la pour deux raisons : c'est un model 1G donc avec un bus mémoire de 256bits (la version 768Mo a une bus mémoire de 192bits donc avec une bande passante plus faible, donc moins performante), l'air (TRES) chaud est expulsé hors du boitier et non à l'intérieur ce qui est important dans un boitier très isolé comme le Fractal (c'est moins génant avec les deux boitiers alternatifs).

Alternatives :
- toutes les autres GTX460 1Go en promo à moins de 200€ (la GTX465 n'est PAS une alternative viable), on pourra rajouter un ventilateur de boitier pour le cas d'une carte qui ne fait pas ressortir l'air chaud totalement par l'arrière (par la double équerre).
- toutes les HD5850 en grosse promos


Graveur DVD
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe, choix de CPC (pas cher et bien)

Alternative :
- ton ancien graveur DVD à condition que la carte mère que tu choisira ait un port IDE


Alimentation
Corsair VX550W, choix CPC, plus puissant c'est de l'overkill et au final aurait un moins bon rendement donc te couterait plus cher en électricité

Alternatives :
- NON




Le panier LDLC ne comporte pas non plus de licence windows 7 parce que je ne sais plus si tu l'as déjà ou pas. C'est chez Amazon qu'il est le moins cher

Je peux te faire le montage. Si après utilisation le ventilateur du CPU fourni par Intel est trop bruyant tu pourra envisager de le changer par un Noctua ou un Scythe par exemple mais comme tu ne vas pas O/C l'ordi il n'y aura pas de soucis.

Je n'ai pas mis de référence de souris car il vaut mieux aller les tester en vrai dans un Boulanger (non Mathieu le magasin d'électroménager) parce la prise en main est primordiale mais voila deux références sur le marcher:
- Logitech Gaming Mouse G500, c'est ce que j'ai et c'est de la balle intégrale (surtout la molette débrayable -avec ou sans crans quoi - /bave)
- Razer DeathAdder, une souris de g4m3Rz plus chère et moins bien.


Etant donné que certaines pièces ne sont plus dispo chez ldlc, je propose de remplacer par la canhard 6 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/61124-CanHard_VI.html chez materiel.net pour les feignasses (et qui ont raison de l'etre) qui veulent un package.


Dernière édition par Erwan le Lun 18 Oct - 17:33, édité 4 fois
Erwan
Erwan

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Unité centrale à moins de 1000€ Empty Re: Unité centrale à moins de 1000€

Message  Emmaüs Jeu 7 Oct - 21:15

Ce ne sont pas les souris qu'il faut lui conseiller mais les claviers à Alt+Tab renforcés.
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unité centrale à moins de 1000€ Empty Re: Unité centrale à moins de 1000€

Message  Malvin Jeu 7 Oct - 21:57

Erwan a écrit:une souris de g4m3Rz plus chère et moins bien.

N4IMPORTE QUOI§
Malvin
Malvin

Messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unité centrale à moins de 1000€ Empty Re: Unité centrale à moins de 1000€

Message  Erwan Ven 8 Oct - 10:27

Edition du message le 8 octobre :
OS + souris
Erwan
Erwan

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Unité centrale à moins de 1000€ Empty Re: Unité centrale à moins de 1000€

Message  Erwan Jeu 14 Oct - 14:01

Chez Grosbill et jusqu'a dimanche tout plein de cartes graphiques à pas cher !
Par exemple : http://www.grosbill.com/4-gainward_gtx_460_1024_mo_golden_sample-121550-informatique-nvidia à 175€
Erwan
Erwan

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Unité centrale à moins de 1000€ Empty yep

Message  Xuelynom Ven 15 Oct - 11:58

je vais sans doute regarder ce week end et faire ma commande ; a savoir qu'on est pas à 40€ près si les 40€ c'est le montage donc bon.. je suis pas certain de vouloir faire l'achat dans plusieurs magasins différents.

Donc ptetre chez grobill si c'est vraiment une bonne affaire et pas juste un effet d'annonce
Xuelynom
Xuelynom

Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unité centrale à moins de 1000€ Empty Re: Unité centrale à moins de 1000€

Message  Erwan Ven 15 Oct - 12:46

Si tu veux un montage bien fait c'est ldlc ou materiel.net. Le reste c'est pas génial.
Mais de toute façon, quelque soit le monteur il faudra, par sécurité, vérifier tous les branchements à cause des vibrations lors du transport.
Erwan
Erwan

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Unité centrale à moins de 1000€ Empty Re: Unité centrale à moins de 1000€

Message  Erwan Lun 18 Oct - 17:34

Edition du 18 octobre 2010 : lien vers la Canhard 6
Erwan
Erwan

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Unité centrale à moins de 1000€ Empty Re: Unité centrale à moins de 1000€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser