Guilde Reset
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[WL] Toucher tout en suppression

Aller en bas

[WL] Toucher tout en suppression Empty [WL] Toucher tout en suppression

Message  Emmaüs Jeu 22 Juil - 17:59

Un petit rappel pour le score de toucher caster et en particulier démo. C'est un rapide rappel, je ne rentre pas dans toutes les subtilités du concept.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je conseille : http://www.wowwiki.com/Spell_hit

Préambule
Pourquoi est-ce qu'il faut être ce qu'on appelle "capé toucher" ?
Tout simplement parce que perdre 2 secondes à invoquer un sort qui part dans le décor, c'est l'équivalent de passer 2 secondes AFK. Parce que tout "miss" (raté en français) c'est du DPS en moins. Et que d'assurer tous ses sorts c'est bien meilleur que d'avoir des grosses stats de random-spell, un coup je réussi, un coup je rate.

Il existe plein d'articles sur le net le justifiant, je passe les arguments, prenez-le comme un axiome : il faut être capé hit.

Le toucher est une stat binaire, on touche ou on touche pas, 0 ou 1. Ce n'est pas on touche un peu, beaucoup, moins, plus, ... Non ! C'est oui ou non.
Donc allez au-delà de 100% de chances de toucher est inutile !


Toucher de raid
Pour simplifier sur un combat de boss de raid, on n'a que 83% de chances de le toucher, c'est un mécanisme du jeu.
Et donc pour avoir 100% de chances de le toucher il manque 17% de toucher.

La ratio en toucher est de 26.23, en d'autre terme avec 26.23 de score on dispose de 1% de toucher.
Donc pour atteindre le fameux 17%, il faut un score de 17x26.23 = 445.94

Quelque soit la spé affliction ou destruction, il faut prendre le talent 3/3 Suppression.
Ce talent ajoute 3% au toucher, soit un besoin de 17-3 = 14% (score de 367.25)


Toucher d'instance
Pour les boss de raid c'est 83% de chances de les toucher, pour les instances c'est 94%.

On a donc besoin seulement de 6% (score de 157.39) soit avec Suppression un petit 3% (score de 78.70).

Le delta de 11% (17 - 6) est assez gros pour justifier qu'on change certaines pièces de stuff (les trinkets, la baguette, la main gauche, les brassards) pour les instances histoire de changer son hit pour des stats plus percutantes.


Pourquoi Suppression ?
Historiquement le talent Suppression était pris au cas où le démo n'avait pas assez de score de toucher, pour compléter et se caper. On préférait prendre des talents autres.
Et en particulier en spé' affliction alors que c'est la branche, tout simplement parce qu'à cette époque pas si lointaine, le critique et la hâte n'avait que peu d'influence sur les dommages de l'afflic' (on stackait le Spell power comme des boeufs), et on se récupérer les stuffs blindés en hit laissant les Cirt/hate à nos autres copains casters.

Depuis, avec le Glyphe de Rapid Decay, et le talent Pandemic, certains DOTs critiquent et prennent en compte la hâte.

Et donc, on arrive actuellement (3.3.3) à ce que le Critique et la Hâte sont importants pour les deux spés Affliction tout comme Destruction.
Pour moi, il est plus avantageux de prendre +3% hit que tout autre talent afin de "sauver" cette stat sur le stuff (puisqu'on en aura pas besoin), au bénéfice de Spell power / Critique / Haste implicitement préservés.

Voir le post d'introduction à la spé destruction, où il est évident que c'est bien meilleur qu'un +12% diablotin...

Pour ce qui concerne l'affliction, le choix dans l'arbre de talent pourrait se portait sur 2/2 CoA amélio (+10% aux dmg de Malé' d'Agonie). Or force est de constater que CoA est vraiment très loin dans les sources de dommages (5% des dmg).
D'un autre côté, Corruption et ShadowBolt représentent 60% du total damage à eux-deux, et prendre Suppression c'est, au risque de me répéter, privilégier un stuff SP/Crit/Haste bien plus efficace sur le DPS que +10% sur 5% des dmg.


En résumé

3/3 en Suppression
En raid, score de hit de 368
En instance score de hit de 78.70 euh... free style quoi merde !
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser