Septante !
Guilde Reset :: Général :: Blabla
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Septante !
Que faire une fois 70 ? La réponse est en fonction du joueur est de ses intentions. Voyons ici les différentes options.
Les deux gros axes sont le PvP et le PvE. Sachant que le PvE comprend beaucoup de pans. Détaillons un peu tout ça.
La monture volante
Avant de parler de concepts compliqués, parlons de la monture volante. La toute première est assez aisé à acheter pour peu qu'on ait un peu économisé.
Par contre, pour cracher les 5000 Po pour la monte épique, c'est une autre histoire. Alors comment rassembler une telle somme ?
Il faut savoir qu'une fois au niveau maximum, les quêtes ne fournissent plus de points d'expérience, mais une compensation numéraire.
Et c'est donc le moyen principal de s'enrichir, aligner les quêtes encore et toujours. La plupart des quêtes solos rapportent 12 Po, et les quêtes de groupes 22 Po. Avec l'add-on qui va bien, on prend la récompense qui se revend le mieux, voire pour les enchanteurs, qui une fois désenchantée, se revend le mieux.
Et bien sûr, il ne faut surtout pas passer à côté des quêtes journalières. Ces quêtes que l'on peut faire une fois par jour (une fois par 24H à partir de 3H du mat'). Plus on les fait, plus on prend ses marques et plus c'est du pilote-auto'.
La daily BG comme on l'appelle (la quête quotidienne lié à un champ de bataille), ne doit se tenter qu'après avoir effectué un certain nombre de quêtes solos. En effet, parfois on va scotcher 2 heures dans un BG qui ne veut pas se gagner. Résultat : que du temps de perdu.
Personnellement, j'effectuais au moins 5 quêtes avant de tenter le daily BG.
Les métiers
Dans le dernier grand élan final, on pex, on pex, et on met de côté les métiers. On se dit toujours qu'on fera cela plus tard quand on sera 70. Bin voilà, ayé, c'est le moment.
Pour ce qui sont des métiers de récolte, normalement vous les avez augmentés au cour du leveling. Enfin il vaut mieux sinon vous êtes bon pour retourner sur vos pas.
Pour les métiers dits de production, je n'ai qu'un conseil : achetez le moins possible et farmez le plus possible. Plus vous tapez dans la caisse plus la monture épique s'éloigne...
Les crafts de haut niveau sont très intéressants. Pour les supplanter, il faut tomber sur un drop d'instance de fou qui demande un bon équipement.
Et ce matériel fait main est un minimum pour les instances héroïques.
La réputation
C'est un gros sujet. Beaucoup de réputations donnent accès à des objets voire des crafts plus ou moins intéressants. Et depuis quelques patches, la réputation apportent une réduction quant aux achats et aux réparations auprès de la peuplade en question.
Cette dernière remarque implique que de monter sa réputation auprès de la Ville Basse offre des retombées pour tous.
Pour revenir sur les objets particuliers à chaque réputation, pas de secrets, il faut faire ses recherches pour faire la liste des réputations intéressantes pour son personnage. Parce que toutes les réputations ne sont pas bonnes à prendre.
Chaque réputation se monte différement. Par quêtes, par quêtes journalières, par instance, par tuerie de monstres, etc.
Certaines réputations nécessitent un accès (Cf. § consacré).
Un des gros choix est la réputation ambivalente Aldor/Clairvoyant (Scryer en anglais). Monter l'une fait baisser l'autre. Si une quête à la noix permet de passer de l'un à l'autre (STFW), il vaut mieux choisir le bon camp dès le début.
Sinon, pour le fun, certains joueurs monteront de "vieilles" réputations exotiques (les Grumegueules, les hommes-potirons et j'en passe).
A noter, une réputation qui est délaissée alors qu'utile, la réputation Cénarienne de Silithius qui permet de coudre les sacs d'enchanteurs. Sans doute y'en a-t-il d'autre mais je ne les connais pas.
Les accès
Késako ? Pour certaines parties du jeu, il faut des accès. Des accès à des quêtes quotidiennes comme pour Ogri'là, ou des accès pour certaines instances.
Ces accès sont une série de quête qui au final vous ouvre "les portes", littéralement ou au second degré.
Le grand accès du level 70 est l'accès pour l'instance Karazhan où il est obligatoire que tous les participants aient la clef.
Sinon, une série de quête vous permettra d'obtenir la clef pour Arcatraz (une seule clef par groupe suffit).
A l'instar des réputations exotiques, existe des accès exotiques. Et je pense essentiellement à l'accès pour Onixya.
Les instances
C'est toujours sympa de se soloter des vieilles instances qu'on aime ou que l'on a jamais faite en Azeroth. Mais il existe des instances de champions en OutreTerre.
Déjà, j'en ai parlé, les instances du Temple de Raz du néant. Elles sont spéciales level 70 dans la mesure où pour y aller il faut une monture volante et que le TP démo ne fonctionne pas. Spéciale 70 ? Eh oui, ce qui veut dire drops de 70... Je vous laisse deviner l'importance de ces instances pour le reste du PvE.
Ensuite, Karazhan, instance à 10 assez coton, qui demande du stuf et de l'orga'. Existe aussi Zul Aman pour les plus motivés, parce que le stuff et l'organisation ne fait pas tout, il faut un zest d'inconscience.
Dernier point sur les instances. Il est possible de les faire en mode "Héroïque". C'est un cran au-dessus au niveau de la difficulté, mais aussi au niveau des drops.
Vient-en comme je te farm
Eh oui ! Bienvenu dans World of Farmcraft. Vous avez pu constater avec tout ce qui vient de se dire qu'il va falloir farm.
Certes, ça prend du temps, mais il faut passer par là. Farm de tisse-néant, de cuir granuleux, de gangrefer, de granules de toutes les couleurs. Farm de chevalière, de gants, de tomes. Enchainer la Cabale, ou Auchindourn.
A mon avis, le mieux reste de commencer par faire les séries de quêtes d'accès. Ce qui permet de faire des dailys qui rapportent de la réput' et donc du stuff, ou des instances qui rapportent aussi du stuff.
Ensuite, s'organiser en faisant les dailys, et des quêtes quant aux réputations Aldor/scryer. Parce que c'est long, très long...
Une fois la monture volante épique acquise, il faudrait tout de même continuer à quêter pour s'enrichir et surtout financer les derniers badges pour la réputation Aldor/Scryer.
Après quoi, il faudra encore quêter pour financer tous les crafts de stuff, les renforts de cuir, les enchantements, les gemmes.
Une fois au top du top du must de l'équipement avec tous les crafts de malade, vous allez encore quêter, mais là pour un reroll.
Le PvP
C'est assez simple. Cela consiste à se stuff et à participer aux BGs et/ou de l'arène.
Pour le stuff, la première étape consiste à enchainer les BattleGrounds afin de récupérer des points d'honneur et des marques. Et ce, afin d'acheter avec tout ceci, le matos PvP proposé dans le Hall des Légendes.
Pour avoir l'équipement complet, il faut compter sur au moins 170000 points d'honneur et les marques qui vont avec. Autant le dire tout de suite, c'est impératif d'optimiser les fameux BGs comptant double le week-end.
Quand on se sent près, il faut commencer l'arène sans arrêter le BG, parce que mine de rien, ce n'est pas une mince affaire de s'équiper en point d'arène.
Et puis pour les crafts, il faut les farmer ou les financer, et pour cela voir tout ce qui précède.
Conclusion
Oui, arrivé 70, c'est presque un nouveau jeu qui commence. On est motivé par toujours plus haut toujours plus grand toujours plus fort. Et ça nous emmene loin, très loin...
Les deux gros axes sont le PvP et le PvE. Sachant que le PvE comprend beaucoup de pans. Détaillons un peu tout ça.
La monture volante
Avant de parler de concepts compliqués, parlons de la monture volante. La toute première est assez aisé à acheter pour peu qu'on ait un peu économisé.
Par contre, pour cracher les 5000 Po pour la monte épique, c'est une autre histoire. Alors comment rassembler une telle somme ?
Il faut savoir qu'une fois au niveau maximum, les quêtes ne fournissent plus de points d'expérience, mais une compensation numéraire.
Et c'est donc le moyen principal de s'enrichir, aligner les quêtes encore et toujours. La plupart des quêtes solos rapportent 12 Po, et les quêtes de groupes 22 Po. Avec l'add-on qui va bien, on prend la récompense qui se revend le mieux, voire pour les enchanteurs, qui une fois désenchantée, se revend le mieux.
Et bien sûr, il ne faut surtout pas passer à côté des quêtes journalières. Ces quêtes que l'on peut faire une fois par jour (une fois par 24H à partir de 3H du mat'). Plus on les fait, plus on prend ses marques et plus c'est du pilote-auto'.
La daily BG comme on l'appelle (la quête quotidienne lié à un champ de bataille), ne doit se tenter qu'après avoir effectué un certain nombre de quêtes solos. En effet, parfois on va scotcher 2 heures dans un BG qui ne veut pas se gagner. Résultat : que du temps de perdu.
Personnellement, j'effectuais au moins 5 quêtes avant de tenter le daily BG.
Les métiers
Dans le dernier grand élan final, on pex, on pex, et on met de côté les métiers. On se dit toujours qu'on fera cela plus tard quand on sera 70. Bin voilà, ayé, c'est le moment.
Pour ce qui sont des métiers de récolte, normalement vous les avez augmentés au cour du leveling. Enfin il vaut mieux sinon vous êtes bon pour retourner sur vos pas.
Pour les métiers dits de production, je n'ai qu'un conseil : achetez le moins possible et farmez le plus possible. Plus vous tapez dans la caisse plus la monture épique s'éloigne...
Les crafts de haut niveau sont très intéressants. Pour les supplanter, il faut tomber sur un drop d'instance de fou qui demande un bon équipement.
Et ce matériel fait main est un minimum pour les instances héroïques.
La réputation
C'est un gros sujet. Beaucoup de réputations donnent accès à des objets voire des crafts plus ou moins intéressants. Et depuis quelques patches, la réputation apportent une réduction quant aux achats et aux réparations auprès de la peuplade en question.
Cette dernière remarque implique que de monter sa réputation auprès de la Ville Basse offre des retombées pour tous.
Pour revenir sur les objets particuliers à chaque réputation, pas de secrets, il faut faire ses recherches pour faire la liste des réputations intéressantes pour son personnage. Parce que toutes les réputations ne sont pas bonnes à prendre.
Chaque réputation se monte différement. Par quêtes, par quêtes journalières, par instance, par tuerie de monstres, etc.
Certaines réputations nécessitent un accès (Cf. § consacré).
Un des gros choix est la réputation ambivalente Aldor/Clairvoyant (Scryer en anglais). Monter l'une fait baisser l'autre. Si une quête à la noix permet de passer de l'un à l'autre (STFW), il vaut mieux choisir le bon camp dès le début.
Sinon, pour le fun, certains joueurs monteront de "vieilles" réputations exotiques (les Grumegueules, les hommes-potirons et j'en passe).
A noter, une réputation qui est délaissée alors qu'utile, la réputation Cénarienne de Silithius qui permet de coudre les sacs d'enchanteurs. Sans doute y'en a-t-il d'autre mais je ne les connais pas.
Les accès
Késako ? Pour certaines parties du jeu, il faut des accès. Des accès à des quêtes quotidiennes comme pour Ogri'là, ou des accès pour certaines instances.
Ces accès sont une série de quête qui au final vous ouvre "les portes", littéralement ou au second degré.
Le grand accès du level 70 est l'accès pour l'instance Karazhan où il est obligatoire que tous les participants aient la clef.
Sinon, une série de quête vous permettra d'obtenir la clef pour Arcatraz (une seule clef par groupe suffit).
A l'instar des réputations exotiques, existe des accès exotiques. Et je pense essentiellement à l'accès pour Onixya.
Les instances
C'est toujours sympa de se soloter des vieilles instances qu'on aime ou que l'on a jamais faite en Azeroth. Mais il existe des instances de champions en OutreTerre.
Déjà, j'en ai parlé, les instances du Temple de Raz du néant. Elles sont spéciales level 70 dans la mesure où pour y aller il faut une monture volante et que le TP démo ne fonctionne pas. Spéciale 70 ? Eh oui, ce qui veut dire drops de 70... Je vous laisse deviner l'importance de ces instances pour le reste du PvE.
Ensuite, Karazhan, instance à 10 assez coton, qui demande du stuf et de l'orga'. Existe aussi Zul Aman pour les plus motivés, parce que le stuff et l'organisation ne fait pas tout, il faut un zest d'inconscience.
Dernier point sur les instances. Il est possible de les faire en mode "Héroïque". C'est un cran au-dessus au niveau de la difficulté, mais aussi au niveau des drops.
Vient-en comme je te farm
Eh oui ! Bienvenu dans World of Farmcraft. Vous avez pu constater avec tout ce qui vient de se dire qu'il va falloir farm.
Certes, ça prend du temps, mais il faut passer par là. Farm de tisse-néant, de cuir granuleux, de gangrefer, de granules de toutes les couleurs. Farm de chevalière, de gants, de tomes. Enchainer la Cabale, ou Auchindourn.
A mon avis, le mieux reste de commencer par faire les séries de quêtes d'accès. Ce qui permet de faire des dailys qui rapportent de la réput' et donc du stuff, ou des instances qui rapportent aussi du stuff.
Ensuite, s'organiser en faisant les dailys, et des quêtes quant aux réputations Aldor/scryer. Parce que c'est long, très long...
Une fois la monture volante épique acquise, il faudrait tout de même continuer à quêter pour s'enrichir et surtout financer les derniers badges pour la réputation Aldor/Scryer.
Après quoi, il faudra encore quêter pour financer tous les crafts de stuff, les renforts de cuir, les enchantements, les gemmes.
Une fois au top du top du must de l'équipement avec tous les crafts de malade, vous allez encore quêter, mais là pour un reroll.
Le PvP
C'est assez simple. Cela consiste à se stuff et à participer aux BGs et/ou de l'arène.
Pour le stuff, la première étape consiste à enchainer les BattleGrounds afin de récupérer des points d'honneur et des marques. Et ce, afin d'acheter avec tout ceci, le matos PvP proposé dans le Hall des Légendes.
Pour avoir l'équipement complet, il faut compter sur au moins 170000 points d'honneur et les marques qui vont avec. Autant le dire tout de suite, c'est impératif d'optimiser les fameux BGs comptant double le week-end.
Quand on se sent près, il faut commencer l'arène sans arrêter le BG, parce que mine de rien, ce n'est pas une mince affaire de s'équiper en point d'arène.
Et puis pour les crafts, il faut les farmer ou les financer, et pour cela voir tout ce qui précède.
Conclusion
Oui, arrivé 70, c'est presque un nouveau jeu qui commence. On est motivé par toujours plus haut toujours plus grand toujours plus fort. Et ça nous emmene loin, très loin...
Emmaüs- Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008
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