Guilde Reset
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[WL] Cata pour les nuls

4 participants

Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty [WL] Cata pour les nuls

Message  Emmaüs Ven 1 Juil - 18:33

Depuis la 4.0 et même avant, je n’ai rien suivi des nouveaux mécanismes de jeu. Histoire de me remettre à flot, j’ai donc EJ sur les Les afflictions et les destructions. Et je liste ici quelques infos glanées que vous corrigerez si j’ai compris de travers.

C’est maintenant 102.45 Hit rate qui font 1%, et que donc le hit cap est de 1742.
Les prios de stats sont Int > Hit > Haste > Crit > Mast.
Le reforging suit cette logique, et le gemmage suit aussi en se passant d’un bonus inférieur à 20 int ou 30 Haste/Crit.

En dehors de la petite modif’ bane/curse, j’ai l’impression que le GamePlay d’affliction n’a pas beaucoup changé (priorité de refresh, et filler).
Par contre, le destruction est totalement remanié et met Soul Fire sur le devant de la scène et il va falloir que j’apprenne à reload les shards pour le Soul burn qui le rend instant.

Si je comprends ce passage EJ “however in 4.0.1 this was changed so that DoTs damage would update on the fly with boss debuffs.“ , ce n’est plus au cast que sont calculés les dmg de ticks, mais à chaque tick, et donc en fonction des debuffs.
Par contre qu’en est-il des bonus ? Genre sur un proc +int ? Est-il pris en compte ?
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty Re: [WL] Cata pour les nuls

Message  Emmaüs Dim 3 Juil - 14:26

Si je pose les questions, c'est parce qu'il semble que ça a bien évolué pour faciliter "le travail" des affli'

Même question avec les state-based effect.
Exemple de Pandemic qui fait que Drain Soul réinitialise Unstable Affliction lorsque la cible est à moins de 25% de HP.
Avant lorsque ce palier était franchi pendant le cast de Drain Soul, il fallait arrêter la canalisation et le relancer, est-ce que la prise en compte est dynamique ?

Le talent affliction Jinx fait que Curse of Elements "rayonne" sur 40m, or je ne vois pas le débuff sur les autres mobs. J'ai merdé un truc ou c'est implicite ?
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty Re: [WL] Cata pour les nuls

Message  Nico Mar 5 Juil - 15:20

Aucune idée, depuis cata je n'ai fait que du war ou du shaman low level
Nico
Nico

Messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty Re: [WL] Cata pour les nuls

Message  Emmaüs Mer 13 Juil - 17:00

Quand je vais voir le maitre de classe des démonistes, il me propose quelque chose comme « suppression de l’invocation de diablotin » succube, marcheur du vide, et chasseur corrompu.

Quel est l’intérêt ?
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty Re: [WL] Cata pour les nuls

Message  Malvin Mer 13 Juil - 19:21

Le fait que ça existe en sort maintenant permet de l'inclure dans des macros.
Malvin
Malvin

Messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty Spell hit cap 4.2

Message  Emmaüs Mer 17 Aoû - 3:20

Un petit pense-bête parce que je le cherche souvent :
102.45 hit rating gives 1% to hit with spells. Until Hit Cap (17% or 1742 Rating).

A cataclysme pour un level 85, les hits sont :

85 : 95% => Soit un besoin de cap à 5% = 5 x 102.45 = 513
86 : 94 % => Soit un besoin de cap à 6% = 6 x 102.45 = 615
87 : 83% => Soit un besoin de cap à 17% = 17 x 102.45 = 1742

Pour les héro, le cap est de 615, pour les raids de 1742.
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty Re: [WL] Cata pour les nuls

Message  Emmaüs Mar 29 Nov - 16:25

Lu sur EJ :
It is recommended you download the Simulationcraft tool and base your decisions around your individual character. However, the below order should be correct in most situations.

Item Level 359 - 378: Int > SP >> Hit (to cap) > Haste > Crit > Mastery
Item Level 391 - 397: Int > SP > Hit (to cap) > Haste > Mastery = Crit
Item Level 403 - 416: Int = Hit (to cap) > SP > Haste (2681 Rating) > Mastery > Crit > Haste

Reforging is essentially following the stat priority rules above to reach certain caps and maximize the benefit we recieve from secondary stats. For example, for the stat priorities in iLvl 401 - 416 gear, we do the following (in order):
1. Reforge crit then mastery to hit until cap, getting as close to 1742 as possible.
2. Reforge crit then mastery to haste until 2681 rating, getting as close as possible.
3. Reforge left over stats to mastery, including any hit or haste over the mentioned caps.
C'est quoi ce cap hit de 2681 ? J'ai cherché à comprendre avec le 128.05=1% ça donne 20.97%, ça doit venir des tics supplémentaires, or un peu plus bas un tableau parle pour immolate (puisque ça vient du forum destro) de 2589...
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty Re: [WL] Cata pour les nuls

Message  Erwan Mer 30 Nov - 15:01

Parce que c'est pas du Hit mais du Haste Laughing
Erwan
Erwan

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty Re: [WL] Cata pour les nuls

Message  Emmaüs Mer 30 Nov - 15:56

Erwan a écrit:Parce que c'est pas du Hit mais du Haste Laughing
Oui c'est ce que je voulais dire. Au temps pour moi.

Le cap hit de 1742 je le connais et comprends comment le calculer. Mais pas pour celui du haste.

En parlant avec mon collègue (WoWer) et en lui montrant EJ, j'ai trouvé :
EJ a écrit:2681 Haste rating (2527 rating for Goblins) provides Immolate with an additional 4 ticks (9 total) while under the effect of Heroism/Bloodlust.
Je pense que le cap de 2 ticks 30% 2589 est plus crédible.
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WL] Cata pour les nuls Empty Re: [WL] Cata pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser