Guilde Reset
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Affliction : La tactique du tic

2 participants

Aller en bas

Affliction : La tactique du tic Empty Affliction : La tactique du tic

Message  Emmaüs Dim 20 Juin - 15:21

Autant il y a un an j'étais au taquet sur la spé autant actuellement, je me pose des questions. Ne serait-ce que parce que j'ai loupé des patch-notes. Je le constate avec les glyphes dont celui de Haunt qui a bien bien changé.

La question principale tourne autour de l'application des bonus pour les tics, que ce soit les DOTs eux-même mais aussi le drain d'âme.
Ce qui ouvrira après un débat sur les meilleurs usages en fonction des cibles pour gagner en DPS.

Dans ce qui suit, je vais énoncer ce que je crois savoir, afin que vous corrigiez mes erreurs.

A moins que ce ne soit corrigé, mais les tics sont calculés à l'application du DOT ou du Drain. Et ce même si les conditions changent en cours de résolution.
Exemple concret, en ouvrant avec Corruption ses tics ne sont pas modifiés par Etreinte de l'ombre (jusqu'à 3x5%) ou Haunt (20%) appliqués après.
De même canaliser un Drain d'âme à partir de 26% ne change rien (pas de x4) aux tics même si la cible passe sous les 25% HPs.

Cette première question est amendée par une seconde : avec le talent Affliction éternelle, est-ce que le refresh de Corruption entraine un recalcul ?

Loin de la masturbation intellectuelle, tout ceci conditionne complétement le gameplay et les glyphes.
Entre Glyphe de Hanter et Glyphe de Corruption.
Et donc l'ouverture Corruption ? Mise-t-on sur des instants SB ? Ou double Shadow Bolt, Haunt, puis Corruption afin de miser sur les gros tics ? Cette dernière ouverte ne change rien sur un Boss, mais sur les gros trashes ?
De même comment prendre en compte le Trait de l'ombre amélioré ?

Personnellement, pour les gros trash, j'en étais arrivé à mix tout ça en ouvrant par Malédiction des éléments pour le raid et moi-même, puis une shadow bolt pour appliquer le débuff de 5% crit et un stack d'Etreinte de l'ombre, Hanter pour une nouveau stack, puis Corruption pour miser sur les instants Shadowbolts, et j'enchaine une Shadowbolt pour monter à 3 stacks d'Etreinte de l'ombre puis enfin Unstable Affliction.
Et suivant l'ordre de priorité je refresh et je "fill" en Shadowbolt".

Malheureusement, actuellement avec le DPS et les rouleaux compresseurs du roster, je suis totalement perdu, le Big Trash down bien bien tôt. Jamais je ne cast Unstable Affliction...
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affliction : La tactique du tic Empty Re: Affliction : La tactique du tic

Message  Emmaüs Mer 23 Juin - 16:15

D'après EJ, et pour faire court, le mieux est de recast Corruption et non de compter sur le refresh tout pourri que Blizzard n'aime pas Affliction...

V'là la foire pour se souvenir de quoi t'as cast où et dans quelles conditions ! Ca leur trouerait le cul de faire en sorte que cette spé' dynamique et plein de choix soit enfin pleinement jouable !!!

C'est tout de même de la merde en barre de designer cette spé de sorte que l'ouverte est par 5 secondes de cast de double spell destruction !
Je gueule encore et toujours mais il faut dire merde quoi ! ShadowBolt, ShadowBolt, Hanter, puis les dots... et c'est une spé dot !? Ils ont les fils qui se touchent, en 10 secondes jamais tes DOTs ne tiquent. Ca fait 3 ans que c'est le stagiaire du R&D qui s'occupe de cette spé, ce n'est pas possible autrement.


Source :
http://elitistjerks.com/f80/t37900-dots_you_affliction_warlock_thread/#Rolling_Corruption_Crits_and_Modifiers
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affliction : La tactique du tic Empty Re: Affliction : La tactique du tic

Message  Malvin Mer 23 Juin - 18:56

Tiens regarde, t'as déjà plus qu'une SB si tu lis bien :

The optimal starting sequence is Shadow Bolt -> Haunt -> Unstable Affliction -> Corruption -> Curse of Agony and sticking to the priority list afterwards. The only reason for this sequence is Corruption's strange refresh behaviour, see below.

Et le crit rolling est très bien justement. Tu actives ton http://www.wowhead.com/item=50259 tu lances corruption, et ensuite chaque refresh via hanter gardera ton taux de crit honteusement élevé tout le long du combat : "clever use of game mechanics" selon les devs.
Malvin
Malvin

Messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affliction : La tactique du tic Empty Re: Affliction : La tactique du tic

Message  Emmaüs Jeu 24 Juin - 12:35

Avec ma panne de hit, je suis obligé de jouer 2/3 Suppression (+2% de hit) au détriment de CoA amélio'. Et du coup, j'ouvre avec Malé des éléments (+13% aux dégâts magiques), ce qui profite à l'ensemble du raid.
A noter que Malé des éléments dure 5 minutes et donc ne demande pas de refresh, ce qui facilite ce que j'appelle le pseudo-cycle affliction, puisque je n'ai plus que le débuff de Haunt et l'UA à maintenir.

Sinon, effectivement, vu le redesign de Glyphe de Hanter, il faudrait que je change mon Glyphe de corruption, en misant bien plus sur les DOTs que sur les SB.

Sur un boss poteau (et donc un combat long), je serais tenté d'effectuer cette ouverture :
Malé des éléments -> Corruption (en espérant le proc d'Eradication et/ou du Nightfall pour la suite de l'ouverture) -> ShadowBolt -> Haunt -> Unstable Affliction -> ShadowBolt (pour stacker le dernier +5% de Etreinte de l'ombre -> Claquer le Nevermelting Ice Crystal -> Corruption (qui là est maximum boosted).
Après quoi, j'enchaine les refresh.

Ok, pour le premier corruption, c'est totalement la loterie, et je comprends que ce ne soit pas préconiser. Par contre de ne pas atteindre le 3e stack de +5% d'Etreinte de l'ombre, sur un combat long et vu les règles de calcul de Corruption, il va falloir que je lise attentivement les explications d'EJ, parce que j'ai du mal à percevoir l'intérêt.
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affliction : La tactique du tic Empty Re: Affliction : La tactique du tic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser